Le temps

Publié le 14 Décembre 2019

Le temps a déposé

Une pluie de perles

Sur toutes ces années

Elles glissent, éphémères.

En toi, brille la lumière

Qui éclaire les âmes

Puit et source sincères

D’où jaillissent les flammes.

Ton regard aux doux embruns

Réveille une mélodie

Qui résonne au loin

Dans les cœurs endormis.

Tu puises la bienveillance

Dans l’écho de tes silences

Et tu combles les absences

De ta discrète présence.

Elisa Galam

 

Rédigé par Elisa Galam

Publié dans #Mes poèmes et mes dessins

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
ce poème évoque pour moi, la manière d'exprimer ce que je ne saurais dire moi-même, l' atmosphère dont il s'entoure, l'émotion qu'il suscite, des mots auxquels on associe des images, l'imagination qu'il déclenche, l'adéquation entre la parole l'instant que nous vivons. Encore merci de nous faire découvrir d'aussi belles choses , venant de votre âme je suppose EL
Répondre
E
Merci Elodie pour ce très beau commentaire. Les mots s'invitent, je les accepte et j'use de leur stratagème pour faire jouer mon imaginaire. Un texte ne correspond pas toujours à l'état d'esprit de l'auteur. Les mots permettent de s'exprimer mais également de voyager.