Le silence

Publié le 29 Mars 2019

Je ne verrai rien

Je n’entendrai rien

Je ne dirai rien

Je garderai prisonniers

Tous les instants volés

Ceux qui sont interdits

Ceux que l’on oublie

Comme un précieux secret

Qui ne meurt jamais.

Je ne verrai rien

Je n’entendrai rien

Je ne dirai rien

Je fermerai à clef

Toutes les portes damnées

Celles où je me suis perdue

Celles où j’ai survécu

Dans un dédale sans fin

Pour sourire à demain.

Je ne verrai rien

Je n’entendrai rien

Je ne dirai rien

Je sourirai au monde

Vivrai chaque seconde

Comme le plus beau cadeau

Qui se fera l’écho

D’un jardin de fleurs

Où s’uniront les cœurs

Dans un silence sacré

Berceau de la sérénité.

Elisa Galam

Rédigé par Elisa Galam

Publié dans #Mes poèmes et mes dessins

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Si nous mettions nos oreilles sur votre cœur , nous en écouterions , un grand-silence qui parlerai de l’essentiel. Vous nous avez écrit un merveilleux poème sur le silence, et le portrait en dit long .Bravo EL
Répondre
E
Un grand merci Elodie pour ce très beau commentaire.